Festival-da-Jazz-Cover

Exemple de couverture

Festival da Jazz

Temps forts dans la «NZZ am Sonntag».

Dates de publication
Dimanche, 1 juin 2025
Clôture des réservations
Vendredi, 16 mai 2025
Clôture du matériel d’impression
Lundi, 26 mai 2025

Concept journalistique

Le Festival da Jazz de St. Moritz est un lieu de rendez-vous incontournable pour les passionnés de musique. Il a lieu chaque été depuis 2008. Fondé par le chanteur et entrepreneur culturel Christian Jott Jenny – aujourd’hui président de la commune de St. Moritz – il est devenu un événement phare de la scène musicale.

Les concerts se déroulent au Dracula Club – créé à l’initiative de Gunter Sachs – dans les somptueuses salles d’hôtels tels que le Reine Victoria ou le Laudinella, ainsi que sur des scènes en plein air au cadre enchanteur. Le programme comprend plus de 50 concerts de stars mondiales du jazz, de la pop, de la soul et du funk. En journée, des concerts gratuits sont proposés sur différentes scènes. Pendant plusieurs semaines, toute la région vit au rythme de la musique.

Dans le supplément annuel, les artistes sont présentés en textes et en images à travers des portraits, interviews et reportages. Les lieux emblématiques du festival sont également mis en lumière, tout comme des personnalités issues de l’hôtellerie, de la politique et du tourisme.

Le contenu rédactionnel indépendant est assuré par des expertes et experts reconnus. Parallèlement, les entreprises et organisations sont invitées à contribuer avec des articles invités leur permettant de se positionner de manière pertinente. Les suppléments thématiques publiés dans la «Neue Zürcher Zeitung» ou la «NZZ am Sonntag» ne sont pas produits par la rédaction, mais par notre prestataire interne de storytelling journalistique: NZZ Content Creation.

Sujets possibles:

  • Temps forts du programme – Chaque été, St. Moritz accueille les plus grands noms. Cette année, le programme va de Gregory Porter et Ludovico Einaudi à Dianne Reeves, Katie Melua, Helge Schneider et la Jazzrausch Big Band.

  • Crossover – Avec Daniel Hope et Nigel Kennedy, deux virtuoses issus de la musique classique viennent enrichir le programme. Nulle part ailleurs on ne peut vivre des artistes de ce calibre d’aussi près qu’à St. Moritz.

  • Soutien aux talents – Zoom sur le programme de soutien Jazzlab, lancé en partenariat avec Jaguar: 143 groupes de 23 pays et 5 continents ont posé leur candidature cette année. Le supplément présente ce concept innovant ainsi que les lauréats.

  • Business – Le festival est soutenu par de puissants sponsors et des mécènes passionnés. Mais c’est surtout grâce à un public fidèle et curieux qu’il prospère. Les responsables du festival dévoilent leurs recettes du succès.

  • Retombées économiques – Le Festival da Jazz a également un impact sur l’économie locale. Un regard en coulisses sur les effets économiques à St. Moritz et dans l’Engadine.

  • Lieux mythiques – Le Dracula Club est un lieu empreint de magie. Cinquante ans de fêtes et de figures flamboyantes du showbiz et du gotha ont marqué cet endroit légendaire.

  • Nature – Assister à un concert au Lej da Staz au lever ou au coucher du soleil est une expérience inoubliable. Situé à 1809 mètres d’altitude, le lac Staz invite à l’exploration.

  • Hospitalité – Les hôteliers et restaurateurs de l’Engadine allient tradition et modernité. Leur offre haut de gamme mise sur la durabilité et le respect de l’environnement.

  • Vacances culturelles – Le Festival da Jazz est l’occasion idéale de combiner culture, sport et détente. Un aperçu de tout ce que la région a à offrir autour des concerts.

Sous réserve de modifications

Annonce classique

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»

Miroir de page
«NZZ am Sonntag»

Gruppe 214

1/1 page

CHF 24 100

291 × 440 mm

Gruppe 213

1/2 page largeur, sous-texte

CHF 20 700

291 × 218 mm

Gruppe 197

1/3 page largeur, sous-texte

CHF 14 900

291 × 144 mm

Gruppe 212

1/4 page largeur

CHF 7 500

291 × 108 mm

Gruppe-211

1/4 page hauteur

CHF 7 500

143 × 218 mm

8tel Seite

1/8 page largeur, sous-texte

CHF 6 000

291 × 53 mm

Gruppe 206

Junior page

CHF 15 800

143 × 220 mm

Gruppe 207

Junior page Maxi

CHF 21 700

192 × 270 mm

Annonces: annonce classique, matériels d’impression produits par le client; sans prolongement numérique (offres sur demande)

Prix

Prix au millimètre
Recommandations
Sous texte
Réclame

(quadri)
CHF 7.10
CHF 11.40
CHF 40.10

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»

Volume de texte

Gruppe 214

1/1 page

CHF 24 100
+ CHF 2 000 production

max. 6 000 caractères

Gruppe 213

1/2 page largeur, sous-texte

CHF 20 700
+CHF 1 000 production

max. 3 000 caractères

Paid post: Contenu livré, rédigé et mis en page par NZZ Content Creation; incluant la relecture, excluant le matériel visuel. L’article peut être prolongé numériquement sur demande et moyennant un coût supplémentaire.

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»

Volume de texte

Gruppe 214

1/1 page

CHF 24 100
+CHF 4 000 production

max. 6 000 caractères

Sponsored Content: Contenu recherché et créé par NZZ Content Creation; incluant la relecture, excluant le matériel visuel. L’article peut être prolongé numériquement sur demande et moyennant un coût supplémentaire.

Placement d’articles dans la newsletter «Feuilleton»:
Paraît du LU-SA et peut être réservé sur une base hebdomadaire (46 548+ destinataires)

CHF 3 500

Boost d’articles via native ad (3000+ engagements)

CHF 5 000

Tous les prix bruts, hors TVA de 8.1%.

Contact

NZZone
Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à votre demande.

Carole Pochon
Key Account Manager Romandie

+41 21 318 46 64
carole.pochon@nzzone.ch

Carole-Pochon-NZZone

Contact

NZZone
Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à votre demande.

Anne-Sandrine Backes
Head of Business Unit Romandie

+41 21 318 46 63
anne-sandrine.backes@nzzone.ch

Anne-Sandrine-Backes-NZZone

Abonnement à la newsletter

Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.