

Example de couverture
Les 150 meilleurs hôtels de Suisse
En coopération avec le «Andrin Willi Hotelrating»: Encart dans la «NZZ am Sonntag». Une sélection de contenus est également publiée sur NZZ Bellevue.
Dates de publication
«NZZ am Sonntag»: Dimanche, 17 mai 2026
«Karl Wild Hotelrating Schweiz»: Lundi, 18 mai 2026
Clôture des réservations
«NZZ am Sonntag»: Vendredi, 24 avril 2026
«Andrin Willi Hotelrating Schweiz»: Dimanche, 1 mars 2026
Clôture du matériel d’impression
«NZZ am Sonntag»: Jeudi, 30 avril 2026
«Andrin Willi Hotelrating Schweiz»: Dimanche, 1 mars 2026
Concept journalistique encart
«Les 150 meilleurs hôtels de Suisse» d’Andrin Willi (anciennement Karl Wild) est le classement hôtelier de référence dans le pays et s’inscrit dans une longue tradition. Publié chaque année depuis 1997 par Weber Verlag à Thoune, l’ouvrage paraîtra également en 2026, une fois encore en coopération avec la «NZZ am Sonntag».
L’édition est dirigée pour la deuxième fois par Andrin Willi. Hôtelier de formation et ancien rédacteur en chef de publications renommées, il a travaillé comme journaliste pour la radio et la télévision, écrit pour divers magazines, anime des événements et est l’auteur de plusieurs ouvrages. Il jouit d’une grande reconnaissance et d’une large crédibilité au sein de la branche.
La «NZZ am Sonntag» célébrera la parution du prochain classement hôtelier le 17 mai 2026, avec un supplément éditorial publié la veille. Dans un format compact, les lauréats des six catégories d’hôtels, les prix les plus remarqués ainsi que les nouvelles trouvailles seront présentés – l’essence même du guide.
Les contenus, éditorialement indépendants, donnent la parole à des expertes et experts du secteur. Les entreprises et organisations sont également invitées à se positionner sur des thèmes transversaux au moyen de contributions invitées.
Les suppléments thématiques publiés dans la «Neuen Zürcher Zeitung» ou la «NZZ am Sonntag» ne sont pas produits par la rédaction, mais par notre prestataire interne spécialisé dans le storytelling journalistique: NZZ Content Creation.
Sujets possibles:
- L’«Hôtelier de l’année» – ou l’«Hôtelière de l’année» – évoque les petits et grands plaisirs du quotidien, ainsi que les plus grands défis et opportunités de l’hôtellerie suisse.
- Un portrait du «Cuisinier de l’année», qui met chaque jour son talent à l’épreuve.
- De courts portraits de toutes les personnalités récompensées cette année dans le cadre du classement hôtelier.
- Des entrepreneurs visionnaires et passionnés : focus sur l’«Hôtelier suisse de l’année à l’étranger».
- L’«Hôtel de l’année» et les lauréats de chaque catégorie mis en lumière.
- Voyage à travers le temps : les Swiss Historic Hotels témoignent d’une riche histoire et d’une culture préservée et entretenue au fil des siècles. La fascination des époques révolues y prend vie.
- Le savoir-vivre à l’hôtel : de l’enregistrement au départ – les règles d’or qui font la différence entre le touriste maladroit et le voyageur élégant. Un guide pratique sur ce qu’il convient de faire (ou d’éviter) en tant qu’hôte.
- Coulisses de l’hôtellerie: découvrez le rôle essentiel des prestataires et fournisseurs externes qui veillent au confort des clients – du service de blanchisserie et du personnel de bien-être aux spécialistes de la gastronomie, de la technologie et de la sécurité.
Sous réserve de modifications.
Concept journalistique livre
150 adresses phares de l’hôtellerie suisse. Les personnes qui souhaitent passer des vacances en Suisse peuvent compter sur une multitude de guides. C’est méritoire, mais il y a une chose que toutes les étoiles et tous les critères de qualité ne permettent pas de voir: la vue d’ensemble de l’hôtellerie suisse de haute qualité. Ou la question de savoir où les étoiles des hôtels brillent le plus. Le guide «Les 150 meilleurs hôtels de Suisse» apporte des éléments de réponse. Andrin Willi, expert suisse de premier plan en matière d’hôtellerie, et son équipe ont visité les établissements phares du pays, les ont classés selon des critères uniformes et les ont décrits avec compétence.
Raconte ton histoire avec le Promoted Content
Outre les annonces classiques, tu peux désormais te mettre en scène avec du Promoted Content. Positionne-toi en tant que spécialiste auprès d’un lectorat à fort pouvoir d’achat et très intéressé par le sujet par le biais d’un publireportage. Sans oublier le meilleur: tu n’as pas besoin de fournir le texte, l’image et le logo sous forme d’annonce, tu peux tout faire en ligne. La mise en page et la correction sont assurées par NZZ Content Creation.

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»
Miroir de page
«NZZ am Sonntag»

Bannière
CHF 3 800
291 x 107 mm

Maxi
CHF 1 850
142 x 105 mm

Midi
CHF 750
67 x 105 mm

Promoted Content print
CHF 3 800
+ 300 CHF pour la mise en page et la relecture
142 x 218 mm
Promoted Content digital
CHF 2 500
Native ad sur bellevue.nzz.ch
Prix nb/en couleur
«Andrin Willi Hotelrating»
Volume de texte
«Andrin Willi Hotelrating»

1/1 page
CHF 3 800
119 x 194 mm

Couverture avant, extérieur
Couverture avant, inérieur
CHF 4 000
CHF 3 000
100 x 215 mm
100 x 215 mm

Annonce panoramique
CHF 4 800
270 x 210 mm

1/1 page
CHF 3 800
135 x 210 mm

Couverture arrière, extérieur
Couverture arrière, intérieur
CHF 4 000
CHF 3 000
100 x 215 mm
100 x 215 mm

4e de couverture
CHF 4 000
138,5 x 215 mm
Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»
Miroir de page
«NZZ am Sonntag»

2/1 pages
CHF 48 200
612 × 440 mm

1/1 page
CHF 24 100
291 × 440 mm

1/2 page largeur
1/2 page largeur, sous-texte
CHF 14 400
CHF 20 700
291 × 218 mm
291 × 218 mm

1/3 page largeur, sous-texte
CHF 14 900
291 × 144 mm

1/4 page largeur
1/4 page largeur, sous-texte
CHF 7 500
CHF 12 400
291 × 108 mm
291 × 108 mm

1/4 page hauteur
CHF 7 500
143 × 218 mm

1/8 page largeur, sous-texte
CHF 6 000
291 × 53 mm

Junior page
CHF 15 800
143 × 220 mm

Junior page Maxi
CHF 21 700
192 × 270 mm
Annonces: annonce classique, matériels d’impression produits par le client; sans prolongement numérique (offres sur demande)
Prix nb/en couleur
Volume de texte

1/1 page
CHF 24 100
+ CHF 2 000 production
max. 6 000 caractères

1/2 page largeur, sous-texte
CHF 20 700
+CHF 1 000 production
max. 3 000 caractères
Paid post I: contenu livré, rédigé et mis en page par NZZ Content Creation; correction comprise, photos non comprises; l’article paraît aussi dans le dossier thématique sur nzz.ch.
Prix nb/en couleur
Volume de texte

1/1 page
CHF 24 100
+CHF 4 000 production
max. 6 000 caractères

1/2 page largeur, sous-texte
CHF 20 700
+CHF 2 000 production
max. 3 000 caractères
Sponsored Content: Contenu recherché et créé par NZZ Content Creation; incluant la relecture, excluant le matériel visuel. L’article peut être prolongé numériquement sur demande et moyennant un coût supplémentaire.
Ad-placement dans la Bellevue-newsletter «Reisen & Entdecken» et «Postkarte»
«Reisen & Entdecken» paraît le SA, «Postkarte» le VE et peut être réservé sur une base hebdomadaire (39 034+ destinataires)
CHF 3 500
Boost d’articles via NZZ Click et médias sociaux (3000+ engagements)
CHF 5 000
Tous les prix bruts, hors TVA de 8.1%.
Contact
NZZone
Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à votre demande.
Anne-Sandrine Backes
Head of Business Unit Romandie
+41 21 318 46 63
anne-sandrine.backes@nzzone.ch

Contact
NZZone
Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à votre demande.
Carole Pochon
Key Account Manager Romandie
+41 21 318 46 64
carole.pochon@nzzone.ch

Abonnement à la newsletter
Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.