
Exemple de couverture
Festival da Jazz
Temps forts dans la «NZZ am Sonntag».
Dates de publication
Dimanche, 1 juin 2025
Clôture des réservations
Vendredi, 16 mai 2025
Clôture du matériel d’impression
Lundi, 26 mai 2025
Concept journalistique
Le Festival da Jazz de St. Moritz est un lieu de rendez-vous incontournable pour les passionnés de musique. Il a lieu chaque été depuis 2008. Fondé par le chanteur et entrepreneur culturel Christian Jott Jenny – aujourd’hui président de la commune de St. Moritz – il est devenu un événement phare de la scène musicale.
Les concerts se déroulent au Dracula Club – créé à l’initiative de Gunter Sachs – dans les somptueuses salles d’hôtels tels que le Reine Victoria ou le Laudinella, ainsi que sur des scènes en plein air au cadre enchanteur. Le programme comprend plus de 50 concerts de stars mondiales du jazz, de la pop, de la soul et du funk. En journée, des concerts gratuits sont proposés sur différentes scènes. Pendant plusieurs semaines, toute la région vit au rythme de la musique.
Dans le supplément annuel, les artistes sont présentés en textes et en images à travers des portraits, interviews et reportages. Les lieux emblématiques du festival sont également mis en lumière, tout comme des personnalités issues de l’hôtellerie, de la politique et du tourisme.
Le contenu rédactionnel indépendant est assuré par des expertes et experts reconnus. Parallèlement, les entreprises et organisations sont invitées à contribuer avec des articles invités leur permettant de se positionner de manière pertinente. Les suppléments thématiques publiés dans la «Neue Zürcher Zeitung» ou la «NZZ am Sonntag» ne sont pas produits par la rédaction, mais par notre prestataire interne de storytelling journalistique: NZZ Content Creation.
Sujets possibles:
-
Temps forts du programme – Chaque été, St. Moritz accueille les plus grands noms. Cette année, le programme va de Gregory Porter et Ludovico Einaudi à Dianne Reeves, Katie Melua, Helge Schneider et la Jazzrausch Big Band.
-
Crossover – Avec Daniel Hope et Nigel Kennedy, deux virtuoses issus de la musique classique viennent enrichir le programme. Nulle part ailleurs on ne peut vivre des artistes de ce calibre d’aussi près qu’à St. Moritz.
-
Soutien aux talents – Zoom sur le programme de soutien Jazzlab, lancé en partenariat avec Jaguar: 143 groupes de 23 pays et 5 continents ont posé leur candidature cette année. Le supplément présente ce concept innovant ainsi que les lauréats.
-
Business – Le festival est soutenu par de puissants sponsors et des mécènes passionnés. Mais c’est surtout grâce à un public fidèle et curieux qu’il prospère. Les responsables du festival dévoilent leurs recettes du succès.
-
Retombées économiques – Le Festival da Jazz a également un impact sur l’économie locale. Un regard en coulisses sur les effets économiques à St. Moritz et dans l’Engadine.
-
Lieux mythiques – Le Dracula Club est un lieu empreint de magie. Cinquante ans de fêtes et de figures flamboyantes du showbiz et du gotha ont marqué cet endroit légendaire.
-
Nature – Assister à un concert au Lej da Staz au lever ou au coucher du soleil est une expérience inoubliable. Situé à 1809 mètres d’altitude, le lac Staz invite à l’exploration.
-
Hospitalité – Les hôteliers et restaurateurs de l’Engadine allient tradition et modernité. Leur offre haut de gamme mise sur la durabilité et le respect de l’environnement.
-
Vacances culturelles – Le Festival da Jazz est l’occasion idéale de combiner culture, sport et détente. Un aperçu de tout ce que la région a à offrir autour des concerts.
Sous réserve de modifications
Annonce classique
Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»
Miroir de page
«NZZ am Sonntag»

1/1 page
CHF 24 100
291 × 440 mm

1/2 page largeur, sous-texte
CHF 20 700
291 × 218 mm

1/3 page largeur, sous-texte
CHF 14 900
291 × 144 mm

1/4 page largeur
CHF 7 500
291 × 108 mm

1/4 page hauteur
CHF 7 500
143 × 218 mm

1/8 page largeur, sous-texte
CHF 6 000
291 × 53 mm

Junior page
CHF 15 800
143 × 220 mm

Junior page Maxi
CHF 21 700
192 × 270 mm
Annonces: annonce classique, matériels d’impression produits par le client; sans prolongement numérique (offres sur demande)
Prix
Prix au millimètre
Recommandations
Sous texte
Réclame
(quadri)
CHF 7.10
CHF 11.40
CHF 40.10
Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»
Volume de texte

1/1 page
CHF 24 100
+ CHF 2 000 production
max. 6 000 caractères

1/2 page largeur, sous-texte
CHF 20 700
+CHF 1 000 production
max. 3 000 caractères
Paid post: Contenu livré, rédigé et mis en page par NZZ Content Creation; incluant la relecture, excluant le matériel visuel. L’article peut être prolongé numériquement sur demande et moyennant un coût supplémentaire.
Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»
Volume de texte

1/1 page
CHF 24 100
+CHF 4 000 production
max. 6 000 caractères
Sponsored Content: Contenu recherché et créé par NZZ Content Creation; incluant la relecture, excluant le matériel visuel. L’article peut être prolongé numériquement sur demande et moyennant un coût supplémentaire.
Placement d’articles dans la newsletter «Feuilleton»:
Paraît du LU-SA et peut être réservé sur une base hebdomadaire (46 548+ destinataires)
CHF 3 500
Boost d’articles via native ad (3000+ engagements)
CHF 5 000
Tous les prix bruts, hors TVA de 8.1%.
Contact
NZZone
Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à votre demande.
Carole Pochon
Key Account Manager Romandie
+41 21 318 46 64
carole.pochon@nzzone.ch

Contact
NZZone
Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à votre demande.
Anne-Sandrine Backes
Head of Business Unit Romandie
+41 21 318 46 63
anne-sandrine.backes@nzzone.ch

Abonnement à la newsletter
Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.