4 ans de NZZone 🎈

Il s’est passé beaucoup de choses depuis le lancement de NZZone en 2020. Des hauts et des bas, des défis, des déceptions et des triomphes: on a tout connu. Ce fut un voyage plein d’apprentissage, de croissance et de moments significatifs que nous sommes heureux de partager avec toi aujourd’hui.

Dans cette rétrospective, nous ne voulons pas seulement revenir sur les étapes et les succès, mais aussi sur les personnes qui ont rendu ce voyage possible – nos collaborateurs et collaboratrices engagés de différents départements. Ils constituent le cœur de NZZone et, par leur dévouement et leur passion, ont contribué à ce que nous soyons là où nous sommes aujourd’hui.

Thomas Herde, Senior Operations Manager:

«Le lancement de l’Adconsole a été à la fois une étape importante et un grand défi que nous avons pu relever en unissant nos forces. Il s’agissait de se défaire de systèmes auxquels on s’était attaché et de s’adapter à de nouveaux paysages informatiques. De mon point de vue, l’introduction de l’Adconsole a été un grand pas l’un vers l’autre. La compréhension entre Sales et Operations a été favorisée et le soutien mutuel a eu un effet synergique. Outre de nombreux succès plus ou moins importants sur le marché publicitaire, il faut surtout mentionner l’encart spécial «Retraite de Roger Federer» qui a dû être réalisé à la vitesse de l’éclair et qui a été remarquablement maîtrisé par de nombreuses parties… un succès grandiose qui a laissé la concurrence totalement bouche bée. C’est et ce sera toujours un grand plaisir d’être au service de la famille NZZone pour les produits NZZ».

Anne-Sandrine Backes, Head of Business Unit Romandie:

«Les quatre dernières années ont été marquées par une croissance colossale du secteur du luxe. Loin d’être sortis affaiblis de la crise du Covid, les acteurs du luxe ont connu un essor sans précédent. L’offre de NZZone offre un accès unique aux cibles premium avec des formats classiques, mais aussi des vitrines remarquables comme les dépliants, les fausses Une et des actions sur mesure qui permettent aux marques de luxe de déployer leur fantastique créativité! La combinaison du «Temps», de la «Neue Zürcher Zeitung» et du «Corriere del Ticino» est aujourd’hui la plus forte et la plus efficace du marché».

Anouk Oetiker, Marketing Manager:

«Un moment particulier et la prise de conscience que nous sommes sur la bonne voie avec NZZone a été pour moi notre fête d’été avec audienzz l’année dernière. Nous y avons reçu de plus en plus de retours de la part de nos clients, qui nous ont dit que c’était formidable que tous les conseillers à la clientèle, tant de la presse écrite que de la presse en ligne, participent à la fête et soient disponibles comme interlocuteurs pour les clients. Je trouve que la présentation commune et la collaboration avec audienzz sont très importantes et décisives, car elles nous permettent d’exploiter les synergies. Pour nos clients, cela signifie que nous couvrons leurs besoins de manière globale et que nous pouvons ainsi leur proposer la meilleure offre possible».

Andrew Schuster, International Sales Manager:

«Les quatre dernières années de NZZone ont été marquées par de nombreux changements passionnants qui nous ont permis d’élargir notre offre pour nos clients. Avec l’ajout du «Temps» et du «Corriere del Ticino», nous sommes désormais en mesure de couvrir toute la Suisse au service de nos clients. En ce qui concerne les ventes internationales en particulier, notre excellent réseau de représentants nous a permis de remporter de nouvelles affaires sur différents marchés dans le monde entier».

Donika Dakaj, Project Manager Partner Relations:

«L’année dernière, beaucoup de choses ont changé pour moi depuis que j’ai pris en charge la gestion des partenaires. J’étais consciente dès le départ que c’était un rôle dans lequel je devais encore grandir. Assumer cette responsabilité m’a non seulement montré l’importance d’être flexible et de faire face à de nouvelles tâches, mais aussi combien le développement personnel est possible à la faveur des défis relevés.. Sustainable Switzerland et NZZone m’ont appris beaucoup de choses au cours des dernières années et je suis contente de faire partie du voyage!»

Christina Hubbeling, Journalist & Editor:

«Mon travail de rédactrice au sein de Content Creation comprend entre autres la conception et la production de l’encart spécial «Voyages». Cela me permet de temps en temps de faire un voyage de recherche et de découvrir le monde, et parfois de le considérer ensuite avec un regard différent. L’année dernière, j’ai ainsi pu visiter un chantier naval à Helsinki, voyager dans l’Arctique à bord d’un petit bateau de croisière, faire un safari inoubliable et découvrir de nombreux concepts hôteliers novateurs dans le pays et à l’étranger. Mais le «daily business» au bureau est également marqué par d’intéressants «voyages intérieurs», car nous écrivons des textes pour des clients très différents – de A comme Audemars Piguet à Z comme Zermatt Unplugged – et pouvons ainsi toujours nous  plonger dans de nouveaux univers».

Nous envisageons l’avenir avec impatience et nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre collaboration pendant de nombreuses années, de réaliser des projets passionnants et des campagnes exceptionnelles.