Devenir visible en tant que sponsor de NZZ Live
Lors des manifestations de «NZZ Live», les rédactions de la NZZ invitent cordialement leurs lectrices et lecteurs à se pencher sur des thèmes intéressants et pertinents à l’occasion de discussions, d’entretiens, de promenades ou de soirées gourmandes. Participantes et participants y ont la possibilité de rencontrer des personnalités fascinantes, des experts renommés et des rédacteurs expérimentés de la NZZ, de redécouvrir des contenus, d’éclairer des arrière-plans et d’élargir leur horizon.
Depuis 2020, la Société suisse d’assurances sur la vie, en abrégé Pax, sponsorise deux événements «NZZ Live» par an. Sept événements ont déjà été organisés avec succès au format «Investment live» avec Pax. Les thèmes des événements organisés étaient la prévoyance vieillesse, les assurances, le pilier 3a, l’immobilier et les hypothèques. En tant que sponsor, Pax n’est pas seulement impliqué dans la recherche de thèmes, mais profite également d’une forte crédibilité et atteint une grande visibilité sur divers canaux de la NZZ.
L’un des moments forts de cette collaboration a été la manifestation sur le thème de «l’argent dans le partenariat». Le sujet ayant suscité un grand intérêt auprès des lecteurs, un mini-clip de l’événement a été partagé sur le canal Instagram de la NZZ sous forme de Reel et Story avec intégration des partenaires. Grâce à une présence sur les médias sociaux, 80 000 vues supplémentaires ont ainsi pu être générées.
Mesures
De l’imprimé au numérique: la publicité cross-média de chaque événement assure une grande visibilité au sponsor, avec environ 1.3 million de contacts bruts. L’événement en question fait l’objet d’une publicité préalable, une couverture médiatique ultérieure permettant d’atteindre les lectrices et lecteurs intéressés même après l’événement.
Pax peut également profiter de son intégration dans les événements en direct de la NZZ: l’entreprise a la possibilité de proposer des experts qui s’exprimeront sur des sujets pertinents et se présenteront ainsi comme partie prenante de la discussion. Pax peut ainsi démontrer son expertise sectorielle et jouer un rôle actif dans l’organisation des discussions et des événements.
«La collaboration avec NZZ Live a été un véritable atout pour nous en tant que fournisseur de prévoyance. Grâce à cette plateforme, nous avons pu aborder des thèmes actuels et importants dans le domaine de la prévoyance sous de nombreux angles différents et les faire connaître à nos clients et au groupe cible. La présentation crédible de nos contenus nous a permis de nous positionner comme un fournisseur de prévoyance digne de confiance.»
Heidi Reimold, Sponsoring & Events Pax
Les avantages en un coup d’œil:
- Détermination du thème de la manifestation en accord avec la rédaction de la NZZ¹
- Le partenaire a la possibilité de nommer des panélistes pour l’événement¹
- Publicité cross-média, y compris présence de partenaires
- Annonces dans la «Neue Zürcher Zeitung» et la «NZZ am Sonntag»
- Bannière multi-services sur nzz.ch
- Lettre d’information avec intégration de la publicité
- Événement NZZ-LinkedIn
- Événement NZZ-Facebook
- Candidature sur les canaux de médias sociaux de la NZZ¹
- Diverses présences sur place pendant l’événement et autour
- Livestream pour un nombre illimité de participantes et participants, et un enregistrement vidéo
- La possibilité d’offrir un apéritif à tous les participants à l’issue de la manifestation
- Couverture ultérieure de l’événement sur nzz.ch
- Miniclip de l’événement en tant que «Reel et Story» sur Instagram de la NZZ avec intégration du partenaire¹
Tu es intéressé(e) et tu souhaites donner une tribune à un sujet passionnant? Jessica Mackowiak attend avec plaisir ta prise de contact.
¹L’organisation thématique de la manifestation, la composition du podium ainsi que les contributions des médias sociaux relèvent de la liberté éditoriale.