«Etude NZZ auprès des cadres»: atteindre les décideurs de manière encore plus ciblée

Qu’en est-il de l’utilisation des médias, du pouvoir d’achat ou des habitudes de consommation des cadres?
La nouvelle étude réalisée par la société REMP Recherches et Etudes des Médias Publicitaires pour le compte de la NZZ répond à ces questions.

Etude représentative de la REMP

L’étude NZZ auprès des cadres, réalisée par la société REMP Recherches et Etude des Médias Publicitaires pour le compte de l’entreprise NZZ, est neutre et informe sur onze titres de médias suisses. Pour cela, 2 089 cadres de Suisse alémanique avec un revenu annuel à partir de 100 001 francs ont été interrogés. Le questionnaire est inspiré de l’ancienne étude «MA Leader».

Pourquoi «seulement» les cadres?

Les décideurs sont un groupe cible difficilement accessible. Il existe pratiquement aucune donnée sur leurs habitudes de consommation ou sur leurs caractéristiques sociodémographiques. C’est pourquoi nous nous sommes donnés pour mission de représenter et de structurer leurs comportements d’information sur la finance, l’immobilier et la consommation en général. Cela permettra en particulier de mieux placer les campagnes dans le segment B2B avec le moins de perte de diffusion possible.

NZZ en tête du segment Premium

Nos médias sont manifestement synonyme de journalisme de qualité. Nous sommes donc très heureux des bons résultats de la «Neue Zürcher Zeitung» et de la «NZZ am Sonntag».
Ceux-ci confirment nos valeurs obtenues dans le cadre d’enquêtes antérieures sur le lectorat dans le segment Premium.

64 000 cadres, soit un peu moins d’un tiers des lectrices et lecteurs de la «Neue Zürcher Zeitung», appartiennent au groupe des leaders. Concernant la «NZZ am Sonntag», ils sont même 82 000, ce qui correspond à presque un quart, soit la valeur la plus élevée parmi les titres du dimanche.

Le prix par mille lecteurs pour chaque décideur est de 88 francs pour la «Neue Zürcher Zeitung» et de 145 francs pour la «NZZ am Sonntag». Nos médias offrent donc des conditions très intéressantes pour aborder ce groupe cible.

«Cette étude souligne de manière impressionnante que les personnes qui souhaitent placer leur message dans un environnement de confiance et s’adresser à un public à fort pouvoir d’achat et attrayant sont chez nous à la bonne adresse», a récemment expliqué Adrian Näf, Business Director NZZone, dans une interview avec persoenlich.com

La dernière «Etude NZZ auprès des cadres» est à ta disposition!

Tu trouveras dans notre carnet les principales conclusions de cette enquête, présentées sous forme graphique et expliquées de manière ciblée. Pour accéder au téléchargement, il suffit de cliquer ici.

Stefanie-Hitz-NZZone

Stefanie Hitz
Marketing Manager
Strategy & Research