Native Advertising: Trouve les différences

Toutes les publicités axées sur les contenus ne sont pas identiques. C’est ce qui distingue un Sponsored Content d’un publireportage ou d’un Promoted Content – il ne s’agit pas uniquement du «Look & Feel».

«En nous concentrant sur le marketing de contenu et les intérêts spécifiques, nous façonnons de manière proactive l’avenir de la publicité» est l’une des promesses de NZZone en tant qu’organisation marketing de la société NZZ. Outre la Native Advertising sans référence à l’expéditeur, nous proposons avec le Sponsored Content une exclusivité cross-média auto-créée qui va plus loin en termes de contenu et de présentation visuelle, mais qui respecte des règles claires – et qui a donc aussi son prix. Le Sponsored Content est créé exclusivement par NZZ Content Creation, notre prestataire de services pour le storytelling journalistique.

Papier:

Le Sponsored Content sous forme imprimée est une publicité axée sur le contenu dans le «Look & Feel» du support en tant qu’article qui doit répondre à des normes de qualité élevées. En revanche, les publireportages (aussi appelés Promoted Content sur le Web) ne peuvent pas être conçus selon la mise en page du titre concerné, ni copier les polices et les colonnes. En règle générale, ces annonces textuelles sont livrées par le client sous une forme prête à l’emploi.

Il est important pour nous de rendre la publicité sous forme d’article reconnaissable par une mention transparente. Dans les réalisations sur papier, l’en-tête indique que le Sponsored Content est une publicité. Les directives obligatoires à ce sujet sont intégrées sous la forme d’un code QR. Sur ces pages de texte, nous déclarons le client aussi bien dans l’en-tête que dans le pied de page, où il est en outre mis en évidence en couleur ; il en va de même pour le QR code.

Digital:

Sur NZZ.ch également, le portail de Lifestyle NZZ Bellevue ou KMU_today, le Sponsored Content paraît dans le «Look & Feel» du support en tant qu’article qui doit répondre à des normes de qualité élevées. Dans le cas du Promoted Content (appelé publireportages dans la presse écrite), il s’agit d’annonces textuelles diffusées dont le client est seul responsable. Celles-ci ne sont pas intégrées via des accroches sur la page d’accueil, mais via des espaces publicitaires ordinaires.

Les articles et leurs accroches qui portent la mention Sponsored Content ou Promoted Content sont des contenus publicitaires. Cette publicité en ligne appelée Native Advertising sous forme d’article adapte son design à la plateforme sur laquelle elle est diffusée. Le Sponsored Content et le Promoted Content ont tous deux leur propre structure URL. Tout contenu publicitaire se réfère à nos directives obligatoires.

Conclusion:

Et comme il sied à une offre cross-média, elle peut être combinée à volonté. En version imprimée, les titres suivants sont disponibles au choix: Neue Zürcher Zeitung, NZZ am Sonntag, NZZ am Sonntag Magazin, Z, NZZ Folio, NZZ Residence. Concernant les canaux numériques, il s’agit de: nzz.ch, NZZ Bellevue, KMU_today. Grand avantage: Les coûts de création de contenu ne sont encourus qu’une seule fois, quel que soit le nombre de supports que vous combinez.

Encore des questions? Notre équipe de vente se fera un plaisir de vous informer!

 

Je vous adresse mes cordiales salutations au nom de toute l’équipe de la NZZone

Norman Bandi

Head of NZZ Content Creation