40%

des lecteurs et lectrices de la «Neue Zürcher Zeitung» font partie du cercle des investisseurs.

277

Le lectorat de la «Neue Zürcher Zeitung» est extrêmement affinitaire lorsqu’il s’agit d’investir de l’argent. Cela confirme une affinité de 277.

141

Les personnes qui lisent «Le Temps» s’intéressent également à la bourse, aux placements financiers et aux marchés financiers. L’affinité est de 141.

120

Les lecteurs et lectrices du «Temps» sont pour la plupart fortunés. Cela souligne une affinité de 120 pour une valeur patrimoniale de CHF 500 000.– à CHF 1 000 000.–.

Source: MACH Consumer 2023
Affinité = indice de proximité avec le groupe cible. Un indice de 120 signifie que la part du groupe cible dans le média concerné est supérieure de 20% à celle de la population totale.

Inspiration

Tu trouveras ici des environnements et des placements thématiques adaptés à tes besoins. Des annonces classiques aux réalisations sur-mesure, une multitude de possibilités s’offrent à toi. Ceci dans un univers national et premium. Laisse-toi inspirer!

NZZ-Ressort-Wirtschaft
Rubrique Economie

Neue Zürcher Zeitung

Les actualités, l’arrière-plan et les analyses de l’économie sont traités et thématisés de manière approfondie dans cette rubrique. C’est pourquoi ton message atteint ici un groupe cible particulièrement affinitaire.

NZZ-Specials-Finanzen
Spéciaux Finances

Neue Zürcher Zeitung

Plusieurs fois par an, des numéros spéciaux traitant explicitement de la finance sont publiés. Ceux-ci traitent de sujets tels que «Economiser des impôts», «Investissements alternatifs», «Gestion de patrimoine» ou «Investissements durables».

NZZ-Specials-the-market
Spécial the market

Neue Zürcher Zeitung

Analyse, inspiration et opinion sur ce qui se passe sur les marchés financiers, en toute indépendance et sans faire de bruit: C’est ce que «the market» s’est fixé comme objectif. Ce supplément paraît deux fois par an.

NZZaS-Wirtschaftsbund
Cahier Entreprises

NZZ am Sonntag

Une fois par semaine, le cahier Entreprises se consacre aux événements les plus importants concernant les marchés, l’économie, la bourse et les entreprises – un environnement idéal pour tes mesures publicitaires.

NZZaS-Specials-Finanzen
Spécial Placements & Prévoyance

NZZ am Sonntag

Ta marque est active dans le domaine «Placements & Prévoyance»? Alors cet encart est un must pour toi! Ici, ta campagne atteint un lectorat affinitaire exactement dans le bon contexte.

Le-Temps-Special-Finanzen
Spécial Finances

Le Temps

Les thèmes financiers sont également omniprésents en Suisse romande. Diverses rubriques spéciales telles que «Economiser des impôts», «Placements & prévoyance», «Investissements alternatifs» ou «Gestion de fortune» permettent d’y voir plus clair. Tu veux en faire partie?

Le-Temps-Lundi-Finance
Pages spéciales – Lundi Finance

Le Temps

Chaque dernier lundi du mois, la rédaction du «Temps» accorde une attention particulière aux finances. Des thèmes comme la «Gestion de fortune», la «Prévoyance» ou la «Stratégie d’investissement», sont mis en lumière de manière plus large.

NZZ-Wirtschaft-Finanzen
Economique ou Financier

nzz.ch

Nous avons également des environnements numériques adaptés à tes besoins. Les rubriques «Economie» et «Finances» sont faites pour répondre à tes besoins.

NZZ-Special-Interest-Newsletter
Spécial interest newsletter

NZZ

Ton message doit arriver dans la boîte aux lettres de ton groupe cible sans perte de diffusion? Notre newsletter «Economie & Finances» brille par sa grande portée et son taux d’ouverture au top.

Le-Tems-Special-Interest-Newsletter
Spécial interest newsletter

Le Temps

Tu souhaites également atteindre la Suisse romande via la newsletter? Alors le mailing romand axé sur «l’économie» est particulièrement passionnant pour toi.

NZZ-Akzent-Podcast
Podcast

NZZ Akzent

Tu souhaites t’adresser à un groupe cible jeune et cultivé? Dans ce cas, une présence acoustique dans notre podcast quotidien s’impose.

NZZ-Live-Debatten
Débats

NZZ Live

Dans ce format, des rédacteurs et rédactrices de la NZZ discutent de sujets de société avec des invités aux multiples facettes. Tu veux donner une scène exclusive à ton sujet financier?

NZZ-Live-Gespraeche
Entretiens

NZZ Live

Ce format permet de découvrir la vie de personnalités à succès ou de correspondants de la NZZ. Profite de la réputation positive grâce à l’association avec le média principal.

NZZ-Live-60-Minuten
60 minutes

NZZ Live

L’accent est mis sur les thèmes et tendances importants qui préoccupent la population suisse au quotidien. Tu souhaites placer ta marque en tant que précurseur dans le domaine de la «banque» ou de la «prévoyance»?

NZZ-Connect-Swiss-Economic-Forum
Swiss Economic Forum (SEF)

NZZ Connect

La conférence économique la plus importante de Suisse promeut la pensée entrepreneuriale. Chaque année, plus de 1 000 dirigeants du monde des affaires, de la science, de la politique et des médias se rencontrent pour échanger leurs points de vue et dialoguer.

Success stories

Nous avons éveillé ta curiosité? Tu veux en savoir plus sur les mises en œuvre réussies et leurs succès? Tu trouveras ici un aperçu compact de campagnes exemplaires. Ta marque pourrait être la prochaine histoire à succès!

Pax-Logo

Situation initiale

Pax, Société suisse d’assurances sur la vie, a l’intention de familiariser ses groupes cibles avec des thèmes importants du domaine de la prévoyance et de se positionner ainsi comme un prestataire de prévoyance digne de confiance. En tant que sponsor de la série de manifestations NZZ Live «Investment Live Prévoyance», Pax bénéficie d’une grande visibilité dans l’environnement NZZ ainsi que de la forte crédibilité du format. Grâce à Pax, la NZZ propose depuis 2020 de participer deux fois par an à des manifestations sur des thèmes d’actualité dans le domaine de la prévoyance.

Mesures

  • Publicité cross-média, y compris présence de partenaires
    • Annonces dans la «Neue Zürcher Zeitung» et la «NZZ am Sonntag»
    • Bannière multi-services sur nzz.ch
    • Lettre d’information avec intégration de la publicité
    • Événement NZZ-LinkedIn, Événement NZZ-Facebook
  • Candidature sur les canaux de médias sociaux de NZZ¹
  • Diverses présences sur place pendant l’événement et autour
  • Livestream pour un nombre illimité de participantes et participants, et un enregistrement vidéo
  • La possibilité d’offrir un apéritif à tous les participants à l’issue de la manifestation
  • Couverture ultérieure de l’événement sur nzz.ch
  • Miniclip de l’événement en tant que «Reel et Story» sur Instagram de la NZZ avec intégration du partenaire¹
¹L’organisation thématique de la manifestation, la composition du podium ainsi que les contributions des médias sociaux relèvent de la liberté éditoriale.
Best-Case-Pax

Successes

1.3 Mio.

contacts bruts
atteints

80 000

vues sur la chaîne
Instagram de NZZ

> 130

participants et participantes
à la manifestation

Déclaration

Heidi-Reimold-Pax

«La collaboration avec NZZ Live a été un véritable atout pour nous en tant que fournisseur de prévoyance. Grâce à cette plateforme, nous avons pu aborder des thèmes actuels et importants dans le domaine de la prévoyance sous de nombreux angles différents et les faire connaître à nos clients et au groupe cible. La présentation crédible de nos contenus nous a permis de nous positionner comme un fournisseur de prévoyance digne de confiance.»

Heidi Reimold
Sponsoring & événements, Pax

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Carole Pochon

Key Account Manager Romandie
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Anne-Sandrine Backes

Head of Business Unit Romandie
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