44%
des lecteurs et lectrices de la «Neue Zürcher Zeitung» font partie du cercle des investisseurs.
219
Le lectorat de la «Neue Zürcher Zeitung» est extrêmement affinitaire lorsqu’il s’agit d’investir de l’argent. Cela confirme une affinité de 219.
134
Les personnes qui lisent «Le Temps» s’intéressent également à la bourse, aux placements financiers et aux marchés financiers. L’affinité est de 134.
147
Les lecteurs et lectrices du «Temps» sont pour la plupart fortunés. Cela souligne une affinité de 147 pour une valeur patrimoniale de CHF 500 000.– à CHF 1 000 000.–.
Source: MACH Consumer 2024
Affinité = indice de proximité avec le groupe cible. Un indice de 120 signifie que la part du groupe cible dans le média concerné est supérieure de 20% à celle de la population totale.
Inspiration
Tu trouveras ici des environnements et des placements thématiques adaptés à tes besoins. Des annonces classiques aux réalisations sur-mesure, une multitude de possibilités s’offrent à toi. Ceci dans un univers national et premium. Laisse-toi inspirer!
Rubrique Economie
Neue Zürcher Zeitung
Les actualités, l’arrière-plan et les analyses de l’économie sont traités et thématisés de manière approfondie dans cette rubrique. C’est pourquoi ton message atteint ici un groupe cible particulièrement affinitaire.
Spéciaux Finances
Neue Zürcher Zeitung
Plusieurs fois par an, des numéros spéciaux traitant explicitement de la finance sont publiés. Ceux-ci traitent de sujets tels que «Economiser des impôts», «Investissements alternatifs», «Gestion de patrimoine» ou «Investissements durables».
Spécial the market
Neue Zürcher Zeitung
Analyse, inspiration et opinion sur ce qui se passe sur les marchés financiers, en toute indépendance et sans faire de bruit: C’est ce que «the market» s’est fixé comme objectif. Ce supplément paraît deux fois par an.
Cahier Economie / Invest
NZZ am Sonntag
Une fois par semaine, le cahier Economie / Invest se consacre aux événements les plus importants concernant les marchés, l’économie, la bourse et les entreprises – un environnement idéal pour tes mesures publicitaires.
Spécial Placements & Prévoyance
NZZ am Sonntag
Ta marque est active dans le domaine «Placements & Prévoyance»? Alors cet encart est un must pour toi! Ici, ta campagne atteint un lectorat affinitaire exactement dans le bon contexte.
Spécial Finances
Le Temps
Les thèmes financiers sont également omniprésents en Suisse romande. Diverses rubriques spéciales telles que «Economiser des impôts», «Placements & prévoyance», «Investissements alternatifs» ou «Gestion de fortune» permettent d’y voir plus clair. Tu veux en faire partie?
Pages spéciales – Lundi Finance
Le Temps
Chaque dernier lundi du mois, la rédaction du «Temps» accorde une attention particulière aux finances. Des thèmes comme la «Gestion de fortune», la «Prévoyance» ou la «Stratégie d’investissement», sont mis en lumière de manière plus large.
Economique ou Financier
nzz.ch
Nous avons également des environnements numériques adaptés à tes besoins. Les rubriques «Economie» et «Finances» sont faites pour répondre à tes besoins.
Spécial interest newsletter
NZZ
Ton message doit arriver dans la boîte aux lettres de ton groupe cible sans perte de diffusion? Notre newsletter «Economie & Finances» brille par sa grande portée et son taux d’ouverture au top.
Spécial interest newsletter
Le Temps
Tu souhaites également atteindre la Suisse romande via la newsletter? Alors le mailing romand axé sur «l’économie» est particulièrement passionnant pour toi.
Podcast
NZZ Akzent
Tu souhaites t’adresser à un groupe cible jeune et cultivé? Dans ce cas, une présence acoustique dans notre podcast quotidien s’impose.
Débats
NZZ Live
Dans ce format, des rédacteurs et rédactrices de la NZZ discutent de sujets de société avec des invités aux multiples facettes. Tu veux donner une scène exclusive à ton sujet financier?
Entretiens
NZZ Live
Ce format permet de découvrir la vie de personnalités à succès ou de correspondants de la NZZ. Profite de la réputation positive grâce à l’association avec le média principal.
60 minutes
NZZ Live
L’accent est mis sur les thèmes et tendances importants qui préoccupent la population suisse au quotidien. Tu souhaites placer ta marque en tant que précurseur dans le domaine de la «banque» ou de la «prévoyance»?
Swiss Economic Forum (SEF)
NZZ Connect
La conférence économique la plus importante de Suisse promeut la pensée entrepreneuriale. Chaque année, plus de 1 000 dirigeants du monde des affaires, de la science, de la politique et des médias se rencontrent pour échanger leurs points de vue et dialoguer.
Success stories
Nous avons éveillé ta curiosité? Tu veux en savoir plus sur les mises en œuvre réussies et leurs succès? Tu trouveras ici un aperçu compact de campagnes exemplaires. Ta marque pourrait être la prochaine histoire à succès!
Situation initiale
Pax, Société suisse d’assurances sur la vie, a l’intention de familiariser ses groupes cibles avec des thèmes importants du domaine de la prévoyance et de se positionner ainsi comme un prestataire de prévoyance digne de confiance. En tant que sponsor de la série de manifestations NZZ Live «Investment Live Prévoyance», Pax bénéficie d’une grande visibilité dans l’environnement NZZ ainsi que de la forte crédibilité du format. Grâce à Pax, la NZZ propose depuis 2020 de participer deux fois par an à des manifestations sur des thèmes d’actualité dans le domaine de la prévoyance.
Mesures
- Publicité cross-média, y compris présence de partenaires
- Annonces dans la «Neue Zürcher Zeitung» et la «NZZ am Sonntag»
- Bannière multi-services sur nzz.ch
- Lettre d’information avec intégration de la publicité
- Événement NZZ-LinkedIn, Événement NZZ-Facebook
- Candidature sur les canaux de médias sociaux de NZZ¹
- Diverses présences sur place pendant l’événement et autour
- Livestream pour un nombre illimité de participantes et participants, et un enregistrement vidéo
- La possibilité d’offrir un apéritif à tous les participants à l’issue de la manifestation
- Couverture ultérieure de l’événement sur nzz.ch
- Miniclip de l’événement en tant que «Reel et Story» sur Instagram de la NZZ avec intégration du partenaire¹
¹L’organisation thématique de la manifestation, la composition du podium ainsi que les contributions des médias sociaux relèvent de la liberté éditoriale.
Successes
1.3 Mio.
contacts bruts
atteints
80 000
vues sur la chaîne
Instagram de NZZ
> 130
participants et participantes
à la manifestation
Déclaration
«La collaboration avec NZZ Live a été un véritable atout pour nous en tant que fournisseur de prévoyance. Grâce à cette plateforme, nous avons pu aborder des thèmes actuels et importants dans le domaine de la prévoyance sous de nombreux angles différents et les faire connaître à nos clients et au groupe cible. La présentation crédible de nos contenus nous a permis de nous positionner comme un fournisseur de prévoyance digne de confiance.»
Heidi Reimold
Sponsoring & événements, Pax
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Carole Pochon
Key Account Manager Romandie
+41 21 318 46 64
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Anne-Sandrine Backes
Head of Business Unit Romandie
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