Politique de prix 2022

Nos prix pour les annonces restent les mêmes que pour l’année en cours, mais nous avons apporté des corrections à la baisse pour les prospectus encartés.

Annonces

Selon la REMP, nous avons perdu des lecteurs. Cependant, en y regardant de plus près, on s’aperçoit rapidement que les pertes concernent principalement deux groupes cibles, tous deux très éloignés des groupes cibles pertinents: les 14-19 ans et les plus de 80 ans. Pour la NZZ, la perte est de moins 33% chez les 14-19 ans et de moins 10% chez les plus de 80 ans, pour la NZZaS de moins 21% et de moins 14%. – Dans d’autres groupes cibles, qui sont nettement plus pertinents pour la planification de votre campagne, le constat est différent: dans l’édition quotidienne, nous avons pu augmenter l’indice d’affinité de 10 points dans le groupe cible dont le revenu du ménage est compris entre Fr. 10 000.– et Fr. 14 999.–. Dans celui dont le revenu du ménage est supérieur à Fr. 15 000.–, nous avons pu augmenter légèrement le nombre de lecteurs de la «NZZ am Sonntag» (plus 1 000), et l’affinité a également augmenté en conséquence: 283, un record absolu!

Prospectus encartés

Ici, le tirage constitue la base et représente donc une monnaie forte. Comme le tirage est en baisse, nous ajustons les prix. Notre objectif est de pouvoir vous offrir un CPM constant. Ainsi, en fonction du titre et du grammage, les prix bruts se situent entre Fr. 1 500.– et Fr. 4 000.–. Mais il y a d’autres bonnes nouvelles: pour un investissement supplémentaire modeste, les prospectus encartés, également intégrés au e-paper, pourront à l’avenir être proposés à un CPM très attractif et avec une augmentation intéressante de la portée – tirage e-paper NZZ: 20 879, NZZaS 12 463.

Nous pouvons également vous proposer l’une ou l’autre des nouvelles combinaisons cross-canal, pour laquelle nous travaillerons à des conditions intéressantes sur les positions d’impression.

Il reste encore près de deux mois avant l’arrivée de la nouvelle année, mais nous nous réjouissons d’ores et déjà de vivre avec vous une année 2022 placée sous le signe de la collaboration et de la réussite.

Adrian Näf
Business Director NZZone