«Meet the Team»: Anne-Sandrine Backes

Welcome Anne-Sandrine Backes 🥂 La Française d’origine occupe dès à présent chez NZZone le poste de Head of Business Unit Romandie. Anne-Sandrine vend depuis près de douze ans les titres et produits de «Le Temps», dernièrement en tant que Head of Sales Romandie chez Ringier Advertising. Son changement de poste s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique de NZZ et Le Temps – à partir de cette année, la maison d’édition indépendante de Suisse romande confie la responsabilité de la commercialisation nationale de ses titres et produits à NZZone, l’organisation de commercialisation de l’entreprise NZZ.

Anne-Sandrine-meet-the-team

Comment es-tu entrée dans les médias?

J’ai fait un stage au «Figaro» à Paris à la fin de mes études. C’était pour moi une incroyable opportunité d’être en contact avec différentes entreprises et secteurs d’activité en espérant avoir un coup de cœur pour une entreprise ou une branche. Et finalement travailler dans les médias est tellement passionnant que j’y suis toujours et je ne regrette rien!

Quels sont les nouveaux défis que tu attends avec impatience dans ton travail?

Être rapidement opérationnelle sur les produits et outils «NZZ» pour revoir les clients en Suisse Romande le plus vite possible et réussir à partager mes connaissances sur «Le Temps», média pour lequel je travaille depuis bientôt 12 ans, avec mes nouveaux collègues Zurichois!

Comment tes collègues te décriraient-ils?

Exigeante, bienveillante, énergique et qui pense «out of the box»

Pour toi, le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide?

Définitivement à moitié plein! Être optimiste est un atout dans notre profession de vendeur car quand tu es un client, tu as toujours du plaisir à discuter avec quelqu’un d’enthousiaste et de positif qui aime son métier et qui sait montrer tous les bénéfices de la collaboration à venir.

Comment reprends-tu de nouvelles forces?

Rencontrer des gens, apprendre chaque jour quelque chose et atteindre mes objectifs!

Abonnement à la newsletter

Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.