«Meet the Team»: Juy Würtenberg

Welcome Juy Würtenberg 🥂 Depuis le 1er août 2022, chez NZZone, la graphiste de formation fait partie de l’équipe de base de Sustainable Switzerland, une initiative de la NZZ avec des partenaires renommés du monde de l’économie et de la science. D’une part, elle est responsable du design UX/UI autour du portail et pour les réseaux sociaux. D’autre part, elle conçoit des réalisations imprimées et numériques en rapport avec la plateforme de dialogue. En plus de son travail à temps partiel chez nous, Juy continue de travailler comme designer graphique indépendante et donne des cours de yoga.

Juy-Wuertenberg

Quel était le premier métier dont tu rêvais durant ton enfance?

J’ai grandi dans un famille peu conventionnelle et je voulais devenir thérapeute familiale. Comprendre comment les choses interagissent m’a intéressé dès le plus jeune âge.

Quelque chose d’intéressant à ton sujet?

J’attache de l’importance à un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Dans ma vie, un de mes objectifs est de me développer personnellement et d’exercer un métier qui me plaît et pour lequel j’ai du talent. Ces dernières années, c’est ce que j’ai vécu en combinant mes voyages et mon travail. J’ai vécu à différents endroits dans le monde pendant que je travaillais à distance sur différents projets ou pour des agences. Cela m’a permis d’approfondir ma passion pour le yoga et la méditation ou de m’installer dans des endroits où je pouvais faire du surf ou du snowboard pour compenser mon travail.

Comment es-tu entrée dans les médias?

De manière tout à fait inattendue, à cause de la pandémie, j’ai décidé de profiter des avantages d’un emploi fixe après douze ans dans le domaine «Experience Design & Brand Design». Le poste de designer pour l’initiative Sustainable Switzerland m’a convaincue parce qu’il me permet d’utiliser de manière profitable mes compétences de créatrice et mes valeurs de base pour une société plus durable.

Quels sont les nouveaux défis que tu attends avec impatience dans ton travail?

À court terme, j’attends le lancement du nouveau portail et du design de marque révisé de l’initiative, sur lequel nous travaillons actuellement à plein régime. À long terme, je suis curieuse de voir comment l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies influenceront notre collaboration et la société.

Comment reprends-tu de nouvelles forces?

Je suis une esthète et j’aime l’harmonie. En particulier celle des ambiances, des objets, des éléments de design ou des relations humaines. C’est pourquoi il est important pour moi de pouvoir me ressourcer, que ce soit dans la nature, en pratiquant un sport extérieur ou dans le silence. Selon l’agitation qui règne à l’extérieur, j’ai besoin de plus de calme à l’intérieur.

Abonnement à la newsletter

Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.