«Meet the Team»: Samuel Wille

Welcome Samuel Wille 🍾 Depuis le 15 mars 2022, Sam dirige l’équipe de base de Sustainable Switzerland, une initiative de la NZZ avec des partenaires renommés du monde de l’économie et de la science. En sa qualité de gestionnaire de thèmes, il assume également la responsabilité opérationnelle de notre projet national. Avant de rejoindre NZZ, il a été l’un des initiateurs de Swisstainable, le programme pour plus de durabilité de Suisse Tourisme, et Head of Corporate Relations au WWF Suisse.

Quelque chose d’intéressant à ton sujet?

Il m’arrive d’évoquer ma participation à un spot publicitaire américain en prime time, même si ce n’est qu’en tant que modèle de main.

Pour toi, le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide?

S’il contenait ou contient du thé vert ou du Gin Tonic, il est certainement presque vide. Pour le reste, toujours à moitié plein!

Quel était le premier métier dont tu rêvais durant ton enfance?

Commentateur sportif. Même si je n’ai pas emprunté cette voie plus tard en tant que profession principale, la période pendant laquelle j’ai exercé en qualité d’animateur indépendant a marqué positivement ma vie.

Quel conseil donnerais-tu à ton moi de vingt ans pour l’avenir?

Je m’en tiendrais aux termes du discours de clôture de Steve Jobs à Stanford: «Stay hungry, stay foolish». Ne prends pas la vie trop au sérieux, mais profite de chaque jour! La vie est trop précieuse pour la laisser simplement s’écouler.

À quoi ressemble ton année à venir à l’heure actuelle ?

Nous sommes encore en pleine construction de l’initiative Sustainable Switzerland qui continuera sans doute à marquer mon année 2023. Par ailleurs, mon aspiration et de retrouver davantage de temps pour ma famille, moi-même et ma pratique du golf.

Abonnement à la newsletter

Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.