C’est ainsi que nous célébrons «oneCulture, oneTeam, oneSpirit»

A l’occasion d’un événement organisé pour les collaborateurs, 36 collègues de NZZone ont récemment fait le tour de la ville de Zurich: d’abord en groupe lors de cinq Foxtrails, puis lors d’une soirée conviviale à la «Waldkantine», L’occasion de se retourner sur les 3 dernières années avec fierté.

Fidèles à la devise «oneCulture, oneTeam, oneSpirit», nous vivons, chez NZZone, selon notre charte définie dès la création de notre société le 1eravril 2020. L’organisation commerciale que nous représentons est agile, compétente et valorisent les messages de nos clients sur un segment premium, grâce à toutes les marques de NZZ. Nos valeurs sont fortes et nous revendiquons des engagements exigeants: nous «travaillons de manière autonome et avons l’esprit d’équipe», nous «assumons les responsabilités qui nous sont confiées», nous «faisons le mille supplémentaire avec le sourire» et «nous nous lâchons aussi ensemble» (quatre de nos dix règles).

Les renards rusés trouvent le chemin ensemble

Depuis sa création, NZZone a connu un développement rapide. «Beaucoup de choses ont changé au cours des trois dernières années – et beaucoup de choses vont changer à l’avenir», a résumé Adrian Näf, Business Director, lors de l’apéritif. Selon lui, nous avons tout de suite trouvé notre voie sur le marché publicitaire et nous la suivons ensemble avec beaucoup de succès. Pourquoi? Voici la réponse d’Ali en version originale: «Parce que vous êtes tous, chacun à sa manière, des renards sacrément rusés! Des renards rusés qui s’engagent avec beaucoup d’élan et de passion, qui sont ouverts à la nouveauté et qui, avec toute l’agilité requise, posent les fondations d’une performance hors du commun».

L’après-midi, les renards rusés ont pu se mesurer en groupes de manière ludique et explorer la ville de Zurich et ses environs sur cinq Foxtrails différents – pour consolider l’esprit d’équipe, il s’agissait de résoudre des énigmes et de partager ses reflexions. Au total, 36 membres d’équipage étaient de la partie le 24 mai 2023, dont, pour la première fois, nos collègues de Suisse romande, responsables de la commercialisation nationale de notre nouveau partenaire «Le Temps».

Des héros grecs et des «animaux» festifs

Pour ceux qui veulent se faire une idée des cinq Foxtrails: Ikarus Mini, Prometheus Mini, Odysseus Mini, Spartakus Mini et Aristoteles. Même les sceptiques du format Foxtrail ont été séduits par ces aventures d’environ 90 minutes avec des noms de héros grecs. Divertissant, soudé, instructif – tout comme le travail collectif de NZZone.

Mais comme on ne peut pas se contenter de travailler, il faut aussi célébrer nos réussites. Nous l’avons fait à la «Waldkantine» près de la gare de Stettbach. Le temps d’un dernier bon mot d’Adrian Näf : «Notre culture commune, telle est la recette. Pour une journée agréable et conviviale aujourd’hui et des lendemains qui chantent. Merci et Cheers.» Après l’apéritif à l’extérieur, nous nous sommes rendus au restaurant pour un buffet-grill. Les plus fêtards seraient partis après minuit …