Attirer les investisseurs avec un contenu et des médias de qualité

SwissShrimp veut passer à l’étape suivante de son développement, achever la phase de démarrage et passer à une phase de croissance. Cette mesure s’accompagne d’une augmentation du capital-actions. Afin d’attirer l’attention d’un groupe cible à fort pouvoir d’achat sur leur projet de manière crédible, ils ont opté pour une réalisation de contenu sponsorisé chez NZZone. Comme le montrera l’article suivant, avec un grand succès.

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Production durable de crevettes

L’entreprise exploite à Rheinfelden le plus grand et le plus moderne élevage de crevettes d’Europe. La demande de crevettes produites de manière durable et régionale en Suisse est importante. Pour répondre à l’augmentation de la demande, les capacités de production doivent être augmentées. Afin de pouvoir financer cette prochaine étape, une augmentation du capital-actions a été envisagée. L’accent est mis en particulier sur les particuliers intéressés par l’investissement d’impact durable. L’investissement minimum par acheteur était de 8 000 CHF.

L’approche commune

L’acquisition de nouveaux clients est considérée comme l’une des disciplines reines du marketing. A fortiori, un investissement privé dans une start-up qui n’était connue que des connaisseurs du secteur et des initiés. C’est pourquoi nous étions d’accord avec le client sur le fait que l’entreprise envisagée nécessitait une explication approfondie et devait être racontée de manière authentique et crédible. Quoi de mieux pour cela que la publicité axée sur le contenu dans un environnement premium ou, comme nous l’appelons, le contenu sponsorisé chez NZZone? Ce format publicitaire dans le «look & feel» de nos médias de support allie des contenus de haute qualité de NZZ Content Creation à la grande crédibilité de nos médias de qualité.

Le contenu de la réalisation se concentre sur le parcours de SwissShrimp et son approche durable, qui constitue le fil rouge de ses activités quotidiennes. Les avantages par rapport aux produits importés peuvent notamment être démontrés de manière compréhensible. L’article donne aux lecteurs un aperçu convaincant du modèle de réussite de SwissShrimp.

«L’option du contenu sponsorisé était idéale pour annoncer notre augmentation du capital-actions. En confiant la conception complète (image, texte, mise en page) à une journaliste de NZZ Content Creation, nous avons obtenu un article qui était à la fois pertinent, authentique et informatif. Grâce à cette publication, nous avons pu placer des actions d’une valeur totale de plus d’un million de francs auprès de petits investisseurs suisses.»

Rafael Waber, Directeur (CEO) et Marketing SwissShrimp SA

Succès et classement

Pour résumer, le succès est éclatant! SwissShrimp a pu vendre des actions d’une valeur totale de plus d’un million de francs à des petits investisseurs suisses. L’approche choisie, qui consiste à miser sur la publicité axée sur le contenu, a clairement fait ses preuves. Dans ce contexte, il convient de mentionner tout particulièrement notre lectorat à fort pouvoir d’achat. Environ 48% des lecteurs de la «NZZ am Sonntag» ont un revenu mensuel brut par ménage supérieur ou égal à 10 000 CHF, ce qui est nettement supérieur à l’ensemble de la population qui est d’environ 27% (source : MACH Basis 2021-2). Cela se reflète également dans l’étude NZZ sur les cadres, qui a été réalisée en collaboration avec la REMP Recherches et études des médias publicitaires. Les cadres figurant parmi les lecteurs de la «NZZ am Sonntag» occupent les premières places en ce qui concerne les intentions d’investissement dans des actions, des fonds de placement et des ETF (source : Etude NZZ Cadres 2021 Suisse alémanique (base: 591 000), BRS Print + E-Paper). Bien que l’accent ait été mis sur les investisseurs privés, notre portail B2B KMU_today s’est également distingué. L’article a suscité un grand intérêt et a généré plus de 3 800 vues.

Aperçu des mesures:

  • 1/1 page de contenu sponsorisé dans la «NZZ am Sonntag»
  • Contenu sponsorisé sur kmutoday.ch et
    • placement de l’histoire : 24 heures en première position sur la page d’accueil et dans la rubrique correspondante
    • Publicité dans la newsletter KMU_today à 261 000 destinataires
    • Post LinkedIn sur kmutoday.ch
    • Candidature dans le forfait de newsletters NZZ à environ 702 000 destinataires
    • Promotion au moyen de Native Ads sur nzz.ch

Katharina se tient à ta disposition pour toute question concernant la Success Story.

Katharina Kälin
Key Account Manager

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