Cover-Genossenschaften

Exemple de couverture

Coopératives

Temps forts dans la «NZZ am Sonntag» et dans «Le Temps», prolongé numériquement sur nzz.ch

Dates de publication
«NZZ am Sonntag»: Dimanche, 2 juin 2024
«Le Temps»: Vendredi, 21 juin 2024
Clôture des réservations
«NZZ am Sonntag»: Vendredi, 17 mai 2024
«Le Temps»: Mardi, 11 juin 2024
Clôture du matériel d’impression
«NZZ am Sonntag»: Vendredi, 24 mai 2024
«Le Temps»: Vendredi, 14 juin 2024

Concept journalistique

Dans le nouvel temps forts «Coopératives», l’équipe de NZZ Content Creation part à la découverte d’un phénomène économique – même notre pays est concerné: «La coopérative est une forme juridique particulière qui convient à des groupes de personnes ou d’entreprises qui souhaitent poursuivre ensemble des intérêts économiques ou sociaux. L’accent est mis sur la promotion et l’entraide économique des membres», indique la Confédération sur kmu.admin.ch.

Cela semble presque trop beau pour être vrai… La base de données de moneyhouse.ch trouve environ 7 700 résultats à la mi-décembre 2023 pour la Suisse. Il y a douze ans, ils étaient encore plus de 10 000. Le modèle commercial a-t-il malgré tout un avenir? Comment se fait-il que même des groupes d’envergure internationale s’en tiennent à cette forme juridique? Qu’est-ce qui la différencie d’une association ou d’une fondation? Pour quelles raisons peut-on ou veut-on être membre? Des recherches récentes fournissent des réponses.

Outre des experts interviewés pour les rédactions journalistiques, certaines entreprises prennent elles-mêmes la plume ou font rédiger un article sur elles. Les temps forts de la «NZZ am Sonntag» ne sont pas réalisés par la rédaction, mais par notre prestataire de reportage journalistique: NZZ Content Creation.

Sujets possibles:

  • Histoire – La Confédération a-t-elle été la première dans ce pays?
  • Définition – Qu’est-ce qui caractérise les coopératives suisses?
  • Forme juridique – A-t-elle fait ses preuves ou est-elle tombée en désuétude?
  • Secteurs d’activité – Quels secteurs d’activité utilisent cette forme juridique?
  • Perspective – Comment ce chiffre a-t-il évolué au cours des dernières années?
  • Motivation – Pourquoi fonder une coopérative aujourd’hui?
  • Reportage I – Le «bistrot du village» peut-il être sauvé par cette forme juridique?
  • Reportage II – Comment vit-on en tant que membre d’une coopérative d’habitation?

Sous réserve de modifications

Annonce classique

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»

Miroir de page
«NZZ am Sonntag»

Prix nb/en couleur
«Le Temps»

Miroir de page
«Le Temps»

Gruppe 214

1/1 page

CHF 24 100

291 × 440 mm

CHF 13 500

290 × 440 mm

Gruppe 213

1/2 page largeur, sous-texte

CHF 20 700

291 × 218 mm

CHF 11 700

290 × 220 mm

Gruppe 197

1/3 page largeur, sous-texte

CHF 14 900

291 × 144 mm

CHF 8 900

290 × 150 mm

Annonces: annonce classique, matériels d’impression produits par le client; sans prolongement numérique (autres formats sur demande)

Prolongé numériquement

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»

Prix nb/en couleur
«Le Temps»

Volume de texte

Gruppe 214

1/1 page

CHF 24 100
+CHF 2 000 production

CHF 13 500
+CHF 2 000 production

max. 6 000 caractères

Gruppe 213

1/2 page largeur, sous-texte

CHF 20 700
+CHF 1 000 production

CHF 11 700
+CHF 1 000 production

max. 3 000 caractères

Paid post I: contenu livré, rédigé et mis en page par NZZ Content Creation; correction comprise, photos non comprises; l’article paraît aussi dans le dossier thématique sur nzz.ch.
Frais de traduction 1/1 page CHF 1 500 ou 1/2 page CHF 800.

Prolongé numériquement

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»

Prix nb/en couleur
«Le Temps»

Volume de texte

Gruppe 214

1/1 page

CHF 24 100
+CHF 4 000 production

CHF 13 500
+CHF 4 000 production

max. 6 000 caractères

Gruppe 213

1/2 page largeur, sous-texte

CHF 20 700
+CHF 2 000 production

CHF 11 700
+CHF 2 000 production

max. 3 000 caractères

Paid post II: contenu recherché, créé au nom du client par NZZ Content Creation; correction comprise, photos non comprises; l’article paraît aussi dans le dossier thématique sur nzz.ch.
Frais de traduction 1/1 page CHF 1 500 ou 1/2 page CHF 800.

Tous les prix bruts, hors TVA de 8.1%

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Head of Business Unit Romandie

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