Fonctionnement du contenu sponsorisé – quelques exemples cross-média

La publicité axée sur le contenu dans le «Look & Feel» de nos médias est très demandée ; plus de 100 réalisations l’année dernière plaident en sa faveur. L’équipe NZZ Content Creation a eu le privilège de prendre la plume pour, entre autres, les partenaires suivants.

Outre la Native Advertising classique, NZZone propose, avec le Sponsored Content une exclusivité cross-média auto-créée qui va plus loin en termes de contenu et de présentation visuelles, mais qui respecte des règles claires. Ce matériel publicitaire est créé exclusivement par NZZ Content Creation, notre prestataire de services pour le storytelling journalistique. Voici quelques exemples que nous avons eu l’avantage de mettre en œuvre en 2021, tant en version imprimée qu’en version numérique.

Edelweiss Air: «NZZ am Sonntag Magazin» et «NZZ Bellevue»

Le message : «Des températures douces, des temps de vol courts, un décalage horaire quasi inexistant, la meilleure cuisine et un riche calendrier culturel et festif ne représentent que quelques arguments en faveur des vacances à Madère.»

Schulthess : «NZZ am Sonntag» et nzz.ch

Le message : «Inondations catastrophiques, incendies de forêt et sécheresses : de nombreuses personnes dans le monde souffrent des conséquences du changement climatique. Il faut agir. C’est pourquoi Schulthess, un pionnier de la technologie de lavage, veut également se positionner en pionnier dans ce défi à l’échelle mondiale – et produire sans incidence sur le climat d’ici 2030.»

ti&m: «Neue Zürcher Zeitung» et nzz.ch

Le message :« La réussite des prestataires de services financiers se décide au niveau de l’interface client, déclare Thomas Wüst. Le CEO de ti&m, leader suisse de l’informatique, est convaincu que l’avenir de la banque est numérique et doit être fait sur mesure.»

Valaisanne : «NZZ am Sonntag», nzz.ch et «NZZ Bellevue»

Le message : «Avec ses éditions limitées, la Brasserie Valaisanne présente régulièrement des créations extraordinaires qui ne réussissent que grâce à beaucoup de savoir-faire, d’esprit inventif et d’enthousiasme – souvent en partenariat avec des producteurs régionaux.»

Et comme il sied à une offre cross-média, elle peut être combinée à volonté. En version imprimée, les titres suivants sont disponibles au choix : Neue Zürcher Zeitung, NZZ am Sonntag, NZZ am Sonntag Magazin, Z, NZZ Folio, NZZ Residence. En version numérique, ce sont les canaux suivants : nzz.ch, NZZ Bellevue, KMU_today. Grand avantage: Les coûts de création de contenu ne sont encourus qu’une seule fois, quel que soit le nombre de supports que vous combinez.

Encore des questions? L’équipe de vente se fera un plaisir de vous informer plus précisément!

Norman Bandi
Head of NZZ Content Creation

+41 44 258 13 21
norman.bandi@nzzone.ch